Le Plex'R

Le lifting médical des paupières sans chirurgie

Le regard est une zone importante dans l’expression du visage. Un regard ouvert donne un côté coquin, heureux, vif et intelligent au visage.

En revanche, un regard fermé avec une paupière alourdie est souvent associé à des cernes donnant un air triste et fatigué.

 

Avec les années, la paupière devient lourde avec un excès de peau pouvant capoter au-dessus des cils. Cet excès de peau concernant aussi bien les hommes que les femmes, peut gêner dans certains cas l’ouverture d l’œil. On parle alors de dermatochalasis qui est une véritable pathologie et une gêne permanente. Dans ces cas, la chirurgie des paupières appelée blépharoplastie supérieure est prise en charge par la sécurité sociale.

 

La blépharoplastie permet de retirer l’excédent de peau.

 

Dans la grande majorité des cas, l’excès de peau ne nécessite pas de chirurgie, méthode plus complexe pouvant entrainer une éviction sociale et des ecchymoses post-opératoire.

 

La médecine esthétique offre un nombre important de solution pour ouvrir le regard comme des injections d’acide hyaluronique ou de Botox.

 

Dans de nombreux cas et à un stade de début, avec apparition de plusieurs plis sur la paupière supérieure, une blépharoplastie médicale par Plex’r, plus simple peut être alors proposé.

La plex'R ou Lifting des paupières sans chirurgie

Le Plex’r nous vient d’Italie. Le nom est la contraction de Plasma et Exérèse. Plex’r permet de retendre la peau de la paupière tout en adoucissant l’excès de peau.

 

Le PlexR délivre un petit courant de radiofréquence qui, en s’approchant de la surface cutanée, crée un arc électrique qui “vaporise” l’excédent cutané.

 

La sublimation induite par ce procédé entraine une rétraction secondaire de la peau.

 

Ce courant de radiofréquence ne traverse pas le corps et agit uniquement localement et en superficie. La blépharoplastie médicale par Plex’R sans chirurgie a donc pour avantage d’être sans danger, sans saignements et sans incisions.

 

Le Plex’R crée des petits points bruns foncés, de la taille d’une tête d’aiguille qui disparaissent en moins d’une semaine.

Déroulement d'une séance de Plex'R ou lifting des paupières médical

Lors de la première consultation, le DR Jean Masson examine vos paupières et vous interroge sur vos motivations pour vérifier que le Plex’R est adapté à votre excès cutané.

 

Avant le traitement, il est conseillé d’appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant le procédé pour un plus grand confort pour éviter la sensation de brulure.

 

Le Dr Jean Masson dessine précisément sur votre l’excédent de peau est à traiter.

 

La pièce à main utilisée avec le Plex’R ressemble à un stylo avec une tête fine.

 

Le patient ressent des petits points de chaleur sur la peau créant secondairement une rétractation de la peau. La sensation de chaleur est fugace et non douloureuse.

 

Le Dr jean Masson conseille d’appliquer de la glace après le traitement.

 

La séance de Plex’r pour le lifting médical dure en général 30 minutes.

 

On peut être amené dans certains cas à renouveler la méthode au bout de 3 à 4 mois avec un traitement d’entretien tous les ans.

 

Les petits points brun foncé sur la peau se transforment en petites croutes qui tombent au bout de 5 à 7 jours.

 

Dès la chute de ces petites croutes ou plutôt Croutelles, la rétraction cutanée peut enfin commencer, entrainant un véritable lifting médical de la paupière.

 

Il faut éviter toutes exposition au soleil pendant 1 mois après la séance. Une paire de lunette de soleil fera l’affaire pour vous protéger des rayons.

 

Le maquillage est autorisé rapidement pour atténuer la visibilité des croutes.

Résultats après une blépharoplastie médicale par le Plex'R

Après 1 voire 2 séances, l’excédent de peau se réduit, la paupière s’ouvre et le regard devient plus vif.

Autres indications dans l'utilisation du plex'R ?

  • Traitement des rides et ridules

 

  • Mini lift du visage

 

  • Traitement de l’acné

 

  • Suppression des cicatrices d’acné et autres

 

  • Suppression de fibromes, verrues, tumeurs bénignes

 

  • Suppression de dyskératoses

 

  • Ride lèvres supérieures avec aspect « code barre »

 

  • Suppression de xanthelasmas palpébraux, dépôt jaunâtre en bande au niveau des paupières.

Prix

À partir de 400 €

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Plexr à Paris blépharoplastie sans chirurgie des paupières lourdes