Abdominal or abdominal plastics

Before abdominoplasty
Before abdominoplasty

Before abdominoplasty

 

After abdominoplasty
After abdominoplasty

After abdominoplasty

Result at 3 years.

General information on the abdominoplasty

Abdominoplasty, or dermolipectomy is one of the surgical possibilities proposed in the in the area of silhouette surgery, including when the lipoaspiration is not enough. This is a frequent intervention performed as part of plastic and aesthetic surgery. She provides a reliable solution to anomalies or disgracements abdominal wall contours. With or without associated lipoaspiration, the abdominoplasty helps restore harmony to the silhouette abdominal tract.



Associated treatment of wall anomalies abdominal muscle (diastasis, hernia ) may be performed in the same time. This intervention can be done according to certain criteria covered by the health insurance fund but still requires prior agreement by social security. The medical officer advising the social security, after the patient is called, will or will not accept management of surgery.



Two consultations are required before setting an operative date; a specifications will be completed. A blood check and appointment with anesthetist is also essential. He is advised Stop smoking 1 month prior to the procedure. Drugs anti-inflammatory devices must be suspended prior to the procedure.

Abdominal plastics before and after
Abdominal plastics before and after

Abdominal plastics before and after surgery with incision over pubis and lipoaspiration

Abdominal plastics before and after
Abdominal plastics before and after

Result at 3 months. Loss of excess skin and grease with fine scars


Plastie abdominale avant et après
Plastie abdominale avant et après
Plastie abdominale avant et après
Plastie abdominale avant et après

Surgical procedure for abdominoplasty

The abdominoplasty usually takes place under general anesthesia. Variable duration depending on importance abdominal apron and associated gestures (lipoaspiration, treatment of diastasis ) lasts on average between 1:30 and 2:30.

 

The Response requires a scar over the pubis, of varying length in function of the amount of skin to be removed, ideally positioned as low as possible. A self-scar of the navel can be made if necessary. The drains, positioned during the response, are general removed on day of exit.

Plastie abdominale avant et après
Plastie abdominale avant et après

Abdominoplasty operating suits

Hospitalization is short, between 24 and 48H. Post-operative pain, of varying intensity, is good relieved by traditional oral painkillers.



A anticoagulant treatment is introduced for a period of 15 days in prevention of phlebitis risk. Restraint clothing is prescribed for a duration of 4 weeks, to be worn day and night. Dressings and dressings are simple and do not require a home nurse. A stop of may be offered for 15 days to 3 weeks. The cessation of sport is systematic for one month. The result Immediate post-operative is visible from the first dressing. The The final result cannot be achieved for 3-6 months.

Contact

Name*
First name
E.mail*
Phone number
Message*
Abdominal or abdominal plastics

Plastie abdominale ou abdominoplastie

Avant abdominoplastie
Avant abdominoplastie

Avant abdominoplastie

Après abdominoplastie
Après abdominoplastie

Après abdominoplastie

Résultat à 3 ans.

Généralités sur l'abdominoplastie

L’abdominoplastie, ou dermolipectomie abdominale, fait partie des possibilités chirurgicales proposées dans le domaine de la chirurgie de la silhouette, notamment lorsque la lipoaspiration n’est pas suffisante. C’est une intervention fréquemment réalisée dans le cadre de la chirurgie plastique et esthétique. Elle permet d’apporter une solution fiable aux anomalies ou disgrâces des contours de la paroi abdominale. Avec ou sans lipoaspiration associée, l’abdominoplastie permet de retrouver une harmonie de la silhouette abdominale.

 

Un traitement associé des anomalies de la paroi musculaire abdominale (diastasis, hernie…) peut être réalisé dans le même temps. Cette intervention peut selon certains critères être prise en charge par la caisse d’assurance maladie mais nécessite toujours une entente préalable par la sécurité sociale. Le médecin conseil de la sécurité sociale, après convocation du patient, acceptera ou non la prise en charge de l’intervention chirurgicale.

 

Deux consultations sont nécessaires avant de fixer une date opératoire ; un devis sera réalisé. Un bilan sanguin et un rendez vous avec l’anesthésiste sont également indispensables. Il est conseillé d’interrompre le tabagisme 1 mois avant l’intervention. Les médicaments anti-inflammatoires sont à suspendre avant l’intervention.

Plastie abdominale avant et après
Plastie abdominale avant et après

Plastie abdominale avant et après chirurgie avec incision au dessus du pubis et lipoaspiration

Plastie abdominale avant et après
Plastie abdominale avant et après

Résultat à 3 mois. Disparition de l'excès de peau et de graisse avec cicatrices fines


Plastie abdominale avant et après
Plastie abdominale avant et après
Plastie abdominale avant et après
Plastie abdominale avant et après

L'intervention chirurgicale pour abdominoplastie

L’abdominoplastie se déroule en générale sous anesthésie générale. De durée variable en fonction de l’importance du tablier abdominale et des gestes associées (lipoaspiration, cure de diastasis…), elle dure en moyenne entre 1h30 et 2H30.

 

L’intervention nécessite une cicatrice au dessus du pubis, de longueur variable en fonction de la quantité de peau à retirer, idéalement positionnée le plus bas possible. Une cicatrice autours du nombril peut être réalisée si nécessaire. Les drains, positionnés pendant l’intervention, sont en général retirés le jour de la sortie.

Plastie abdominale avant et après
Plastie abdominale avant et après

Suites opératoires de l'abdominoplastie

L’hospitalisation est courte, entre 24 et 48H. Les douleurs post-opératoires, d’intensité variable, sont bien soulagées par les antalgiques classiques donnés par voie orale.

 

Un traitement anticoagulant est instauré pour une période de 15 jours en prévention du risque de phlébite. Un vêtement de contention est prescrit pour une durée de 4 semaines, à porter jour et nuit. Les pansements sont simples et ne nécessitent pas d’infirmière à domicile. Un arrêt de travail peut être proposé pour une durée de 15 jours à 3 semaines. L’arrêt du sport est systématique pendant un mois. Le résultat post-opératoire immédiat est visible dès le premier pansement. Le résultat définitif ne peut être obtenue avant 3 à 6 mois.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Plastie abdominale et dermo lipectomie à Paris