Hyperhidrose

Transpirer est naturel et utile pour le corps. La transpiration permet de réguler la température de notre corps mais aussi l’hydratation de notre peau.

 

Au niveau du derme, sous la peau, se trouvent des glandes sudoripares. Ces glandes secrètent la sueur.

 

Lorsqu’il fait chaud, lors d’une activité sportive ou pendant un coup de stress intense, le corps peut sécréter une grande quantité de sueur.

Dans une journée normale, notre corps perd environ 0,5L d’eau.

Certaines personnes transpirent excessivement et perdent au moins 1 L d’eau par jour. Cette transpiration excessive, appelée hyperhidrose est souvent localisée sous les aisselles, la paume des mains, la plante des pieds.

L’hyperhidrose affecte 5% de la population et est responsable d’une véritable gêne sociale.

 

Cette transpiration excessive s’appelle Hyperhidrose.

 

L’hyperhidrose est le résultat d’une surproduction de sueur située au niveau des aisselles mais aussi au niveau de la paume des mains, des pieds et du visage.

Souffrir d’hyperhidrose est un vrai handicap dans la vie sociale.

Imaginez des auréoles sous les bras été comme hiver, des pieds trempés dans les chaussures avec un risque plus élevé de mycoses (champignons).

Les mains moites empêchent de serrer une main, tenir un crayon.

Les personnes souffrants d’hyperhidrose sont très complexées et cette gêne est souvent majorée par le stress.

Aucun anti-transpirant s’avère efficace sur ce problème qui est une vraie pathologie.

 

Beaucoup de personnes ne souffrent pas d’hyperhidrose gênante et invalidante mais lorsque la période estivale arrive, transpirer de façon anormalement élevée peut amener à consulter.

La médecine esthétique offre un traitement efficace sans éviction sociale à ce problème gênant, perturbant la vie de nombreux individus ; hommes et femmes.

Des injections de botox dans les aisselles

La toxine botulique (botox® et vistabel®) est une substance formée de plusieurs protéines permettant de relaxer un muscle.

 

La toxine Botulique, appelée communément Botox, est utilisée en milieu hospitalier depuis plus de 25 ans avec des dosages de 100 et 200 unités.

Le Botox est utilisé aussi bien chez l’enfant comme chez l’adulte afin de soigner des pathologies comme la dystonie des membres supérieurs et inférieurs, la spasticité, le strabisme, le pied équin, le blépharospasme, les migraines, l’incontinence urinaire, la transpiration excessive….

Il existe plus de 21 AMM pour des indications thérapeutiques. Le Botox apporte une vraie solution et un vrai soulagement aux patients qui souffrent de ces pathologies.

De nouvelles AMM du BOTOX sont à l’étude pour les adultes et chez l’enfant.

En médecine esthétique, le Botox est utilisé dans des quantités nettement inférieures aux doses thérapeutiques. Ce traitement permet de lisser les rides du haut du visage, permettant un vrai rafraîchissement au visage mais également pour diminuer de façon drastique les problèmes de sudation excessive.

Votre chirurgien spécialisé en médecine esthétique peut vous proposer des injections de toxine botulique (BOTOX). La toxine botulique est le traitement de choix dans la prise en charge de l’hyperhidrose localisée,

Le Botox pour traiter l’hyperhidrose est pratiqué depuis plus de 20 ans, avec une efficacité remarquable pour les patients souffrant de cette pathologie.

QU'EST-CE QUE LA ZONE AXILLAIRE ?

La zone anatomique axillaire ou aisselles, est localisée précisément sous le bras . Elle est localisée précisément sous le bras et l’articulation de l’épaule. Cette zone contient de nombreuses glandes à l’origine de la transpiration.

Il est également possible de faire des injections dans les pieds et les mains.

Déroulement d'une séance d'injection de toxine botulique dans les aisselles.

Le Dr jean Masson vous reçoit pour une consultation préalable afin de connaître votre motivation et évaluer les zones à traiter.

On vous conseille l’application d’une crème anesthésiante 1H avant en particulier pour les zones des mains.

Autant l’acte n’est pas douloureux sous les aisselles mais peut l’être pour les mains et les pieds.

Le médecin effectue un quadrillage en dessinant précisément la zone à traiter puis on injecte de petites quantités de toxine botulique dans chaque zone à l’aide d’une aiguille fine pour bloquer la production de sueur.

Les Suites des injections de botox pour hyperhidrose

Aucune éviction sociale n’est nécessaire, vous pouvez retourner travailler directement après les injections.

Les résultats s’installent en quelque jours : de 4 à 6 jours en moyenne et pour une durée de 6 à 9 mois.

Avantage des injections de Botox pour le traitement de l'hyperhidrose

Les résultats sont visibles en quelques jours avec une diminution de 80 à 90 % du volume sudoral. L’amélioration de la qualité de vie est très importante et le retentissement social nettement diminué.

C’est un traitement qui change la vie des patients.

Certaines personnes ne souffrant pas d’hyperhidrose viennent même se faire faire des injections de botox dans les aisselles pour un plus grand confort avant l’été.

Contre-indication

L’injection de toxine botulique est contre-indiquée en cas de grossesse et en cas d’allergie à l’albumine (protéine présente dans l’œuf).

Prix :

À Partir de 750€

Contact

Nom*
Prénom
E.mail*
Téléphone
Message*
Traiter la transpiration par injections de Botox - Dr Masson à Paris