Volux pour le menton et l’ovale du visage

Le dernier né de la gamme juvéderm, Volux® est un acide hyaluronique pour la zone du menton et de l’ovale de visage.

 

Parce que le temps fait qu’un ovale de visage s’affaisse, que les contours sont moins nets et donnent un air triste et fatigué au visage, il est envisageable de faire des injections d’acide hyaluronique dans cette zone.

 

Pour le menton, la demande est différente. Même si la zone mentonnière a tendance à « rentrer » en prenant de l’âge, la demande peut venir de patients jeunes ayant par nature un menton trop fuyant. Des injections d’acide hyaluronique dans le menton sont également envisageable.

Le menton et ses critères de beauté

Le menton peut avoir plusieurs formes : arrondie, carré, ovale, en cœur... Un homme va préférer un menton carré qui donne de la virilité alors que les femmes préfèrent des formes plus arrondies signe de féminité et douceur. Une étude Allergan (1) sur près de 15 000 personnes dans le monde montre que 50% des gens se disent gêné par une zone de leur visage et sur ces personnes, 43% aimeraient améliorer l’apparence du menton et de la machoire.

 

Une autre étude Allergan de 2016 donne une idée de la forme idéale du menton pour les patients.

À la question : quelle est la forme idéale de bas du visage pour les patients ?

La forme du visage la plus souhaitable est ovale, symétrique, avec de bonnes proportions. Les formes en cœur, losange et arrondie sont également désirables car la caractéristique de ces mentons est d’avoir une forme bien définie et proéminente Les formes oblongue, carrée, rectangulaire et triangulaire sont les moins appréciées qui donnent une apparence masculine ou mâchoire mal définie.

 

Pourtant le menton n’est pas la demande première chez les patients. Il n’est pas toujours évident de voir que remplir un menton fuyant peut rééquilibrer un visage. Pourtant certaines mâchoires différentes ou importantes ont fait la réputation de certaines stars :

- Pour certains, ce défaut de menton accentue leur charme comme Sarah Jessica Parker (Sex and the City.

- Pour d’autres, cé défaut accentue leur différence comme les frères Bogdanov.

 

Les résultats reposent sur une étude de marché conduite auprès des consommateurs sur le bas du visage d’août à octobre 2016, financée par Allergan. Un total de 42 personnes ont été interrogées, au Brésil (n= 12), en Italie (n= 10). Toutes se sont dites insatisfaites de la forme de leur visage en raison d’un muscle masséter trop volumineux.(1)

 

1. Allergan Inc. Données non publiées. Forme idéale de bas du visage selon les consommateurs. INT/0372/2018. Juin 2018.

La profiloplastie

Harmoniser un visage, c’est donne un équilibre, les bonnes proportions à un visage On dit que l’angle idéal du nez au menton, pour garder des bonnes proportions du visage, est de 165-185 degrés. Un nez important avec un menton fuyant, va accentuer la proéminence du nez. En traitant le menton par des injections, on rééquilibre le visage et le nez semblera moins fort.

 

D’une manière générale, le menton est une partie importante du visage, non seulement, il donne un équilibre au visage. L’équilibre entre le front, nez, menton donnent une harmonie au visage.

 

Si un menton est trop avancé, on parle de progénie . Si le menton est trop reculé, on parle de rétrogénie

Volux pour le menton et l’ovale du visage

Volux®est un acide hyaluronique très cohésif et élastique permettant de remplir des mentons fuyants et redessiner un ovale de visage. Son coté très structurant, volumateur et liftant donne au médecin la possibilité de redonner structure et forme au tiers inférieur du visage. Juvéderm® Volux peut s’injecter dans le pogonion, menton, rides amertumes et le sillon labio-mentonnier. Il améliore considérablement la projection du menton pendant une durée supérieure à 18 mois. C’est une vraie innovation dans les acides hyaluronique pour rehausser un ovale de visage et corriger le menton.

 

Et parce que votre chirurgien esthétique connait la structure de la peau parfaitement, il vous proposera un plan de traitement en fonction de vos besoins et du résultat désiré.

Les conseils du Dr Jean Masson

  • Les injections d’acide hyaluronique dans le menton permettent de créer une vraie triangulation pour accroitre douceur et féminité au visage.
  • Combler la perte osseuse du menton donne un profil plus harmonieux et plus doux au visage.
  • Injecter dans la partie postérieure du menton attenue les bajoues.

 

Prix : 450 €

Contact

Nom*
Prénom
E.mail*
Téléphone
Message*
Profiloplastie sans chirurgie par injections - Dr Masson à Paris