Les injections de Botox sont le traitement de choix pour palier à la transpiration excessive

Transpirer est un phénomène totalement normal, même indispensable et permet de réguler la température de notre corps en le maintenant à 37°c. le corps perd en moyenne 0,5l d’eau par jour, pour certaines, ça peut monter jusqu’à 1 litre d’eau par jour, on parle de production excessive de sueur.

Ces personnes souffrent d’hyperhidrose et représentent 5% de la population. Cette pathologie serait même responsable de 25% de phobie sociale.

 

Des facteurs peuvent accentuer cette pathologie comme l’excès de café, le stress et la chaleur.

 

Les zones affectées sont les aisselles, plante pieds et paume des mains. Transpirer excessivement peut entrainer une vraie gêne sociale :

Imaginez qu’à chaque fois que vous serrez la main à quelqu’un, votre main est moite, humide. Imaginez des pieds humides été comme hiver qui accentuent les odeurs désagréables mais également le risque de champignons. Imaginez vos vêtements perpétuellement auréolés et donc abimés ou la chemise trempée.

Les personnes souffrant de cette pathologie le vivent très mal et à juste titre avec un retentissement esthétique et olfactif. Cette pathologie peut connue, des jugements hâtifs peuvent être faits sur l’hygiène des gens qui en souffrent.  Cette transpiration excessive empoisonne la vie aussi bien hiver qu’été et aucun déodorant de fait de l’effet.  C’est un problème personnel mais qui ressurgit sur votre vie sociale. Cette pathologie est méconnue et sous-estimée par ceux qui n’en souffrent pas.

Autrefois, pour l’hyperhidrose palmaire, on envisageait la sympathectomie, une opération qui consiste à sectionner le nerf sympathique responsable de la transpiration. Les injections de Botox, procédé simple ont remplacé cette intervention, plus complexe qui n’était pas sans risque et qui de plus, s’avérait inefficace dans 50% de transpiration excessive aux endroits autres que les mains (décolleté, bas du dos).

 

Le Botox et une vraie révolution thérapeutique dans ce domaine. Cette technique est pratiquée depuis plus de 20 ans avec des résultats très probants. Votre médecin quadrille la zone à injecter et fait des micro-injections de toxine botulique.

Le Botox agit en bloquant les récepteurs à l’acétylcholine qui se trouvent à la surface des glandes sudorales, ce qui stoppe transitoirement la sécrétion de la sueur. L’injection est rapide, peu douloureuse et entraîne peu d’effets secondaires. Pour plus de confort, il est conseillé d’appliquer une crème anesthésiante auparavant.

 

1 patient sur 5 se dit gêné par la transpiration au niveau des aisselles. C’est pourquoi depuis quelques années, on voit des patients venir se faire traiter par de injections de Botox pour traitement de confort. Bénéficier de ce traitement pour un meilleur confort pendant l’été est également faisable.

 

La grossesse et les maladies neuromusculaires sont les seules contre-indications.

Le traitement se fait Au Centre Esthétique Victoire Haussman par le Dr Jean Masson en 30 minutes. Vous pouvez reprendre vos activités dès la sortie de votre consultation. L’amélioration apparaît dans les 6 à 8 jours qui suivent et dure 6 à 8 mois. La toxine botulinique dans cette indication donne une grande satisfaction aux patients et change vraiment la vie.

 

Prix  : à partir de 750 € pour les aisselles.

 

>> En savoir plus sur ce traitement

Contact

Nom*
Prénom
E.mail*
Téléphone
Message*
Traiter la transpiration excessive par Botox à Paris - Dr Masson